Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Bellimmo, Agence immobilière MONTGERON 91230

Montgeron, ville sportive

Publiée le 14/06/2015

Bénéficiant d'un cadre de vie privilégié verdoyant, avec notamment la proximité de la forêt de Sénart, Montgeron est une agréable ville de l'Essonne.

  • Région : Île-de-France
  • Population : 22 941 habitants
  • Propriétaires : 61,3 %

(source : Insee 2011)

Montgeron, qui a mis le sport au coeur de ses priorités, propose à ses habitants un très vaste choix d'activités sportives et de nombreux équipements.

Montgeron : un vaste choix d'activités sportives

Avec plus de trente-quatre associations sportives, Montgeron regroupe des milliers de sportifs amateurs qui s'entraînent régulièrement et portent haut les couleurs de la commune dans les compétitions départementales, régionales, nationales, voire même internationales.

Des résultats et des médailles que l'on doit à l'investissement des dirigeants bénévoles et des entraîneurs des nombreux clubs que compte la commune, qui dispensent des disciplines variées : sports athlétiques (gymnastique, athlétisme), sports collectifs (basket, foot, handball, rugby, volley ball), sports cyclistes (vélo, bicross), sports d'exploration (spéléologie, randonnée),  tir, sports de combat (judo, arts martiaux, escrime), sports de bien-être (yoga, taï chi chuan, gymnastique douce, qi gong, sophrologie, "Do in"), skate, sports de raquette (tennis, badminton,  tennis de table, speedbinton), sports nautiques (natation, water-polo, plongée sous-marine).

Montgeron : la rénovation des équipements sportifs dans les starting blocks

La ville de Montgeron met à disposition des associations sportives et des habitants de nombreux équipement sportifs : trois gymnases, un stade, des terrains de football et de rugby, neuf courts de tennis, une salle de gymnastique, une salle de musculation, une salle de danse, un mur d'escalade, un complexe de glisse, une piste de bicross et une piscine.

Un important programme de rénovation de certains équipements est engagé sur les cinq prochaines années :

  • Le stade Coubertin sera entièrement transformé à horizon 2020 par étapes. Courant 2015, ses clôtures et accès seront modernisés et sécurisés, puis en 2016 son éclairage et son chauffage seront rénovés et une nouvelle buvette sera construite. Deux ans plus tard, en 2018, ses tribunes seront ravalées et en 2020, tout le plateau sportif fera l'objet d'une rénovation.
  • Le revêtement de la piste d'athlétisme sera entièrement refait courant 2017.
  • Le gymnase Picot, après une modernisation et une sécurisation de ses clôtures et accès en 2015, aura ses façades ravalées, en 2018.
  • Le COSEC bénéficiera, en 2016, de nouvelles peintures dans la salle de hand-ball et de basket-ball. En 2019, des vestiaires destinés aux footballeurs et rugbymen seront construits.

Prenez le temps d'une visite virtuelle de Montgeron, ou découvrez la commune et son marché immobilier avec les conseillers de votre agence CENTURY 21 Bellimmo, avenue de la République. A bientôt.