Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Bellimmo, Agence immobilière MONTGERON 91230

Montgeron : côté espaces verts

Publiée le 11/11/2016

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 23 565 habitants

  • Propriétaires : 59,9 %

(source : Insee 2013)

La ville de Montgeron se déploie à l’extrême nord-est du département de l’Essonne sur 1 122 hectares, dont 480 hectares en forêt de Sénart. Visite guidée avec votre équipe CENTURY 21 Bellimmo.

Montgeron et la forêt de Sénart

Montgeron abrite un peu moins d’un sixième de la forêt de Sénart qui couvre 3 000 hectares compris sur les départements de l’Essonne et de la Seine-et-Marne. Ce poumon vert fait de chênes, charmes, châtaigniers, bouleaux et pins sylvestres est le lieu privilégié de balades en famille ou de parenthèses sportives : jogging, roller, marche, vélo, équitation...

Montgeron et son incontournable Pelouse

Vaste et historique, la Pelouse s’étire sur 1,3 kilomètre. Majestueuse, elle est le vestige d’un ancien château, aujourd’hui disparu, et offre une spectaculaire perspective, que l’on doit à Le Nôtre. Aujourd’hui, la Pelouse, lieu de promenade très apprécié des Montgeronnais, est aussi le théâtre grandiose de mythiques manifestations, à l’instar de la Fête de la musique ou des Journées du patrimoine, respectivement le 21 juin et le 3e week-end de septembre (crédit photos mairie de Montgeron).

Montgeron et ses berges de l’Yerres

L’Yerres est une rivière qui s’écoule sur plusieurs centaines de kilomètres. Sa vallée classée offre une promenade aussi bucolique que culturelle à la découverte de la faune et de la flore locales, ainsi que de quelques richesses patrimoniales : monuments, lavoirs, moulins... Un privilège dont les habitants peuvent profiter grâce à la liaison verte qui court le long des berges avec plusieurs parcours au départ de Montgeron. 

Montgeron et ses quatre parcs

Quatre parcs offrent aux habitants de magnifiques coins de verdure. Trois d’entre eux sont publics et ouverts à tous : le parc Jean Rostand, le parc Lelong et le parc de la maison de l’environnement.

Le quatrième, le parc du lycée Rosa Parks,  l’un des plus beaux d’Île-de-France, est fermé au public. II fait le bonheur des lycéens, mais on peut toutefois l’admirer à l’occasion des Journées du Patrimoine.

 

Vous avez un projet immobilier à Montgeron : acquisition, vente ou location ? Entourez-vous des professionnels CENTURY 21 Bellimmo, 91 avenue de la République. Ils connaissent bien la ville, ses atouts et ses projets. Pour compléter votre information, visitez également le site Internet de la mairie de Montgeron. A très bientôt.

Notre actualité