Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Bellimmo, Agence immobilière MONTGERON 91230

Montgeron : les années cartables

Publiée le 12/06/2018

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 23 617 habitants

  • Propriétaires : 61,5 % des ménages

(source : Insee 2014)

Plaisante ville de l’Essonne, Montgeron offre à ses habitants un cadre de vie qui associe un urbanisme maîtrisé à de belles respirations vertes, avec d’une part la forêt de Sénart, d’autre part la Pelouse, majestueuse allée arborée. Des lieux qui seront propices à des moments de détente et de jeux pour les enfants, après l’école, et dont l’équipe de votre agence CENTURY 21 Bellimmo vous détaille l’offre du CP au CM2.

Montgeron et ses écoles primaires (maternelles et élémentaires)

La ville abrite 14 établissements scolaires, qui accueillent les écoliers, de la petite section au CM2 :

  • 5 écoles maternelles (Victor Duruy, Jules Ferry, Hélène Boucher, Ferdinand Buisson, Jean Moulin) ;
  • 6 écoles élémentaires publiques (Jean-Charles Gatinot, Jules Ferry, Hélène Boucher, Ferdinand Buisson, Jean Moulin) ;
  • l’institution privée Sainte-Thérèse qui regroupe les classes de maternelle et d’élémentaire ;
  • l’école Les Ribambelles qui applique la méthode Montessori ;
  • l’école Jean-Charles Gatinot, pour les enfants atteints de surdité et/ou de troubles sévères du langage ;
  • l'EREA Jean Isoard, école régionale d’enseignement adapté pour les déficients visuels.

 Montgeron aide ses écoliers

Bien apprendre ses leçons et bien faire ses devoirs contribuent à la réussite scolaire. Aussi, la ville de Montgeron a déployé différents dispositifs pour aider les écoliers. C’est ainsi que le centre social Saint-Exupéry et le centre intercommunal Aimé Césaire proposent un accompagnement à la scolarité ainsi que des activités de loisirs. Pour les écoliers du quartier de l’Oly, le dispositif l’Accueil après la classe (AAC), les lundis, mardis, jeudis et vendredis, leur permet d’être aidés pendant le temps des devoirs et également de participer à des activités ludiques. La ville de Montgeron propose également un Programme Réussite éducative (PRE) à destination des élèves de primaire et du collège. Gratuit, ce programme complète les enseignements dispensés dans les écoles, par un accompagnement à la scolarité et des ateliers pour lutter contre le décrochage scolaire.

À Montgeron, il y a une vie après le cartable

La ville organise des accueils périscolaires élémentaires le matin de 7h à 8h et le soir de 18h à 19h. En outre, tous les mercredis et pendant toutes les vacances scolaires, des animateurs diplômés accueillent les enfants dans les centres de loisirs de la ville où ils organisent différentes activités de loisirs : sorties (cinéma, pique-nique, piscine), jeux de plein air, activités manuelles, jeux de société…

 

Vous avez envie de profiter du charme de la région naturelle de la Brie et avez choisi d’acheter un bien immobilier à Montgeron. Que vous cherchiez une maison, un appartement, un bien atypique ou même un local professionnel, les conseillers de votre agence CENTURY 21 Bellimmo, 91 avenue de la République, vous conseilleront au mieux de vos intérêts et vous présenteront les biens qui répondent à votre cahier des charges. En outre, l’agence CENTURY 21 Bellimmo, implantée depuis plusieurs années dans la ville, saura vous informer des perspectives et projets du département et de la région. Et pour en savoir plus sur les dispositifs que la commune déploie pour les Montgeronnais, n’hésitez pas à consulter le site Internet de la mairie de Montgeron. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens. 

Notre actualité