Bienvenue chez CENTURY 21 Bellimmo, Agence immobilière MONTGERON 91230

Montgeron au service des tout-petits

Publiée le 13/06/2018

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 23 617 habitants

  • Propriétaires : 61,5 % des ménages

(source : Insee 2014) 

À Montgeron, les premières années de la vie sont l’objet d’une attention particulière. En effet, la ville d'Essonne, qui offre des possibilités d’accueil variées, accompagne également les nouveaux parents dans leur plus beau rôle. Démonstration avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Bellimmo.

Montgeron et ses modes d’accueil des enfants de 0 à 3 ans

La ville donne aux parents le choix entre plusieurs modes d’accueil : les crèches collectives, la crèche familiale et les multi-accueils : crèche et multi-accueil Les Petits Princes, crèche Jean-Paul Langumier, crèche familiale et multi-accueil Les Écureuils, multi-accueil Tom Pouce.

Les crèches collectives et familiales accueillent les enfants de 7h à 19h, à temps plein ou à temps partiel, dès l’âge de 3 mois et jusqu’à leur entrée en maternelle. Les multi-accueils, ouverts de 8h30 à 17h, sont destinés aux enfants âgés de 9 mois jusqu’à leur scolarisation. Ils proposent un accueil régulier ou occasionnel, à temps plein ou à temps partiel.

Si vous privilégiez l'accueil individuel, la ville de Montgeron tient également à la disposition des parents une liste de 135 assistantes maternelles agréées, qui représentent un total de 440 places. Leur agrément garantit aux parents qu’elles ont suivi avec succès une formation de 126 heures et qu’elles offrent aux enfants les conditions de sécurité nécessaires à leur bien-être lors de leur garde.

Les familles qui le souhaitent peuvent profiter d’un lieu d’accueil d'accueil parents-enfants, 1.2.3. Soleil, qui favorise les rencontres et les échanges entre parents ainsi qu'avec des professionnels de la petite enfance.

Montgeron : choix du mode de garde et modalités d'inscription

Pour aider les parents dans le choix du mode de garde, la ville met à disposition son service Petite enfance, dans les locaux de la mairie. Une fois le mode de garde choisi, différentes démarches devront être effectuées.

  • Pour un mode de garde régulier en crèche (collective ou familiale) ou en multi-accueil, une fiche de préinscription doit être déposée, dès le début de la grossesse, à la mairie de Montgeron au 112 bis, avenue de la République.
  • Pour un accueil occasionnel, en halte-garderie et multi-accueil, la demande doit être faite auprès des trois structures de la ville.

 

Acheter ou louer une maison, un appartement, un local commercial représente un engagement financier à plus ou moins long terme, avec un loyer ou un crédit à honorer. Aussi, au-delà de la sélection d’un bien immobilier, cette décision répond à un choix de vie dans une commune ou un quartier. Acteur de l'immobilier à Montgeron, l'équipe de votre agence CENTURY 21 Bellimmo, 91 avenue de la République, saura vous écouter pour comprendre votre demande et y répondre en vous présentant les biens immobiliers correspondant. Pour en savoir plus sur votre futur lieu de vie, offrez-vous une visite virtuelle sur le site Internet de la mairie de Montgeron. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité

  • Montgeron - Immobilier : les nouveautés de la rentrée ...
    C’est dans l'Essonne, à moins de 20 kilomètres au sud-est de Paris, entre la vallée de l’Yerres et celle de la Seine, que la ville de Montgeron offre ses nombreux atouts aux Montgeronnais de toujours et d'adoption. L’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Bellimmo, 91 avenue de la République, vous présente les trois nouveautés de la rentrée, comme autant d’atouts supplémentaires. [Lire la suite]
  • Montgeron : estimer, vendre, acheter ou louer avec ...
    Vous souhaitez réaliser une opération immobilière à Montgeron en Essonne ? Qu’il s'agisse d’un achat, d'une vente (besoin d'une estimation), d'une location ou d’un investissement locatif, rencontrez les conseillers de votre agence immobilière CENTURY 21 Bellimmo, 91 avenue de la République, et partagez ensemble votre besoin. [Lire la suite]