Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Bellimmo, Agence immobilière MONTGERON 91230

Montgeron : un projet de pont sur la Seine

Publiée le 11/07/2019

 

  • Région : Bourgogne-Franche-Comté

  • Population : 23 727 habitants

  • Propriétaires : 61,4 %

(source : Insee 2015)

Montgeron, comme 26 communes alentour du département de l’Essonne et du département du Val de Marne, est impliquée dans une vaste concertation concernant un projet de liaison multimodale pour enjamber la Seine. Explication avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Bellimmo.

Montgeron : état des lieux de la circulation

Orly, premier pôle économique du sud francilien, représente un important bassin d’emplois pour les habitants de la région. Malheureusement son accès est difficile pour les habitants du département qui y travaillent, car les liaisons est-ouest dans le Nord de l’Essonne et avec le sud du Val de Marne sont compliquées. En effet, actuellement, seuls les ponts routiers de Villeneuve-le-Roi et de Draveil, éloignés l’un de l’autre de 7 kilomètres, permettent de franchir la Seine. Ces deux ponts sont largement insuffisants pour absorber le flux des véhicules qui se déplacent quotidiennement. Conséquences : encombrements permanents, pollution et nuisances sonores pour les riverains. La Seine est donc perçue comme une coupure entre l’ouest et l’est, qui freine les échanges. Aussi en novembre 2018, lors d’une enquête menée par Opinionway, 84 % des habitants se sont dits favorables à la création d’un nouveau pont. En effet, à titre de comparaison, le département des Hauts-de-Seine compte 1 pont pour 70 000 habitants, contre 1 pont pour 275 000 habitants pour le département du Val de Marne !

Montgeron : un projet qui fluidifiera les déplacements

Cette attente a été entendue et les deux départements concernés, mènent un projet conjoint, dans le cadre du plan anti bouchons porté par la région Île-de-France. Après de nombreuses études qui ont envisagé plusieurs types de liaison (pont, téléphériques...) et plusieurs emplacements, a été retenue la solution d’une liaison multimodale d'intérêt départemental reliant Athis-Mons à la RN6 à Montgeron, en passant par le giratoire de la RD 118.

La vaste concertation menée, du 15 mai au 5 juillet 2019, permettra d’affiner les contours du projet, à travers les réponses aux quatre questions posées aux habitants :

1 - ce projet est-il opportun ?

2 - un projet pour quels usages ?

3 - quelle insertion du projet dans son environnement ?

4 - quelle place pour l’innovation au regard des enjeux de mobilité de demain ?

Pour s’informer et débattre, les habitants sont invités à des réunions publiques, des débats mobiles, des balades urbaines et des ateliers thématiques. Et pour rassembler toutes les informations sur le projet, un site Internet spécifique a été créé.

 

Parmi les nombreuses villes de la région, Montgeron vous a convaincu(e)(s), par son atmosphère, son histoire, son offre culturelle, ses activités sportives et ses autres atouts, à découvrir sur le site Internet de la mairie de Montgeron. Alors, que vous cherchiez un appartement ou une maison, en résidence principale ou secondaire, un local commercial ou des bureaux pour développer votre entreprise, ou encore un bien immobilier pour investir en vue de la retraite, découvrez les multiples opportunités immobilières de la ville, avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Bellimmo, 91 avenue de la République. À bientôt chez nous, pour trouver votre futur chez vous.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité