Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Bellimmo, Agence immobilière MONTGERON 91230

Montgeron : zoom sur trois projets

Publiée le 12/05/2020

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 23 972 habitants

  • Propriétaires : 60,9 %

(source : Insee 2016) 

Montgeron est une ville de l’Essonne qui offre à ses habitants un cadre de vie exceptionnel, non loin de Paris et riche d’une nature généreuse. Et parce qu’une ville est vivante, de grands projets sont menés, qui amélioreront la qualité de vie des Montgeronnais. Zoom sur trois de ces projets avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Bellimmo. 

Montgeron renouvelle son futur cœur de ville

Le projet cœur de ville, qui a commencé au printemps 2018, entre dans sa dernière phase et déjà les habitants peuvent apprécier et profiter des changements. L’avenue de la République, qui structure la ville, a fait peau neuve avec des trottoirs élargis ponctués de verdure, des jardins publics, une circulation apaisée et de jolies petites places. C’est la partie centrale de l’avenue, comprise entre le cinéma et la médiathèque, qui a concentré l’essentiel du projet. Parallèlement des mesures ont été prises pour favoriser le ravalement des façades des immeubles et des nombreux commerces de la rue. En effet, la rénovation des commerces est encouragée, grâce à des subventions pour rénover les façades à hauteur de 45 % du montant des travaux (dans la limite de 1 800 € pour l’enseigne et de 6 750 € pour la devanture). 

Montgeron rénove son école Jules-Ferry

L'école Jules Ferry est dispersée sur 3 sites (rue de Rouvres et rue de Courcel), le projet, en plus d’une rénovation, permettra de réunir les enfants et les enseignants sur un même site, rue de Rouvres. Le planning des travaux, qui ont commencé à l’été 2019, prévoit une livraison à la rentrée 2020. Les écoliers découvriront alors leur nouvelle école. 

Ce chantier d’ampleur s’est organisé en plusieurs phases comprenant pour le bâtiment existant l’isolation thermique et le parement de briques sur les façades extérieures, le remplacement des fenêtres par des doubles vitrages, la rénovation des salles (peintures, sol et éclairage), la création d’une salle de classe dans le préau, la mise aux normes des toilettes, la création d’un nouveau préau à l’extérieur, l'installation d’un ascenseur, l'agrandissement du parvis... Pour permettre la réunion de tous les élèves sur le même site, un nouveau bâtiment de deux étages, mitoyen du bâtiment actuel, a été construit. Soulignons que pendant les travaux, l’école n’a pas été fermée ! Un défi relevé grâce à une organisation millimétrée. 

Montgeron sécurise les déplacements

La mairie est partie d’un constat : 82,6 % des ménages de la ville ont une voiture qu’ils utilisent régulièrement pour 55,4 % d’entre eux, pour des trajets moyens de 4,4 km. De très nombreux déplacements effectués en voiture peuvent donc être effectués à vélo. Aussi le projet d’amélioration de la circulation en ville prévoit le partage de la chaussée, avec une circulation automobile limitée à 30 km/h et une priorité donnée aux cyclistes et aux piétons. Pour ce faire, les trottoirs ont été élargis ponctués d’espaces verts et sécurisés, des zones de rencontres ont été aménagées, du mobilier urbain a été installé et des dispositifs pour ralentir les voitures ont été disposés... Il fait bon de circuler à Montgeron !

 

Que vous vous lanciez dans un projet immobilier pour la première fois ou que vous soyez déjà un(e) habitué(e) de la transaction côté vente ou achat, l'accompagnement de professionnels de l’immobilier formés est précieux. En effet, les lois et réglementations sont en permanente évolution et certaines obligations d'aujourd'hui n'existaient pas hier. Alors, pour vendre ou acheter votre résidence principale ou votre résidence secondaire ou encore faire un placement locatif, en toute sérénité, faites confiance à l’équipe de votre agence CENTURY 21 Bellimmo, 91 avenue de la République, qui connaît bien le marché immobilier de l'ancien de Montgeron. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens. 

Notre actualité